top of page
Le bon chemin.jpg
Le bon chemin

En cours d'écriture ...

" Pour changer le monde, il faut commencer par nous changer nous-mêmes " (Gandhi)

https://www.youtube.com/watch?v=a7BeL5tx9ps

Suivre la Voie Christique ...

Les pensées, paroles et actions de notre ego sont des formes d'énergie de consciences et en cela participent à la création de notre monde.

La conscience de l'ego génère une force destructrice mondiale en conflit direct avec la Source de l'Etre, la Conscience Universelle.

 

L'ego est le gardien de notre individualité chargée d'assurer notre survie. Il se dresse, se hérisse dans une attitude d'autodéfense lorsqu'il rencontre une oposition et il cherchera à la faire taire, sans discernement, sans objectivité, sans le moindre sens élémentaire de justice.

 

Nous ne sommes pas la victime des circonstances et des expériences que nous vivons mais leur créateur.

Notre monde est une forme géante d'énergie de conscience, composée de milliards de formes de consciences individuelles.

Il n'y a pas de punition divine car un Dieu individualisé qui pense come un être humain n'existe pas.

La conscience universelle est elle-même une Loi, la Loi de la Foi en le bien et le mal : la Loi de conviction.

Suivre la Voie Christique est un travail de chaque instant.

Quelque soit la conscience que nous créeons, bonne ou mauvaise, nous laissons notre empreinte énergétique sur tout ceux que nous rencontrons et toutes les choses que nous utilisons dans notre journée.

Tout ce que nous voyons, sentons, touchons n'est qu'Impulsion de Conscience rendu visible grace à l'electromagnétisme.

L'électromagnétisme est la "substance" du pouvoir de l'esprit humain et des impulsions émotionnelles, telles qu'elles apparaissent dans la vie terrestre.

Il est possible d'apprendre à maitriser notre ego en cherchant à connaitre et à établir un contact avec la Source de notre Etre, celle que Jésus en son temps à appelé le "Père".

L'humanité n'est pas née pour être victime des circonstances.

Il existe une Cause Première ou Source Universelle de l'Etre, extraordinairement puissante, dont toute chose tire sa forme individualisée. Tout ce qui existe, vivant ou inanimé, est maintenu et préservé durant sa vie terrestre et pour l'éternité au sein de cette magnifique Energie de Conscience.

Cette Energie de Conscience Universelle est en chacun de nous et assure secrètement, sereinement, à chaque instant la croissance, la nutrition, la protection et la guérison de notre organisme.

Jésus Christ a reçu l'illumination complète sur Terre lors de dans le désert puis a ascensionné à travers les différents niveaux de LUMIERE jusqu'à arriver aux portes même de l'Equilibre Eternel, dans lequel notre Cause Première commune, la Source de tout Etre, réside dans un Vide d'Immobilité et de Silence.

Suivre la Voie Christique amène à découvrir que le "Père" est une source inépuisable de soutien, de guérison, de guidance, de solutions inatendues, d'inspiration et de joie. Au fond de nous-même, autour de nous et au-dessus de nous se trouvent les ressources spirituelles auxquelles nous pouvons faire appel de tout notre coeur et de tout notre esprit. La réponse viendra assurément si nous ne doutons pas.

La Source de notre Etre, notre unique Source d'Amour Spirituel Inconditionnel, a tout mis en place pour pourvoir à chacun de nos besoins. Mais comme nous ne comprenons pas cette réalité derrière l'existence et nous créons nos propres manques, limitations, maladies, désastres par nos critiques, nos plaintes et nos réticences (réticences à complimenter les autres pour leurs accomplissements, à manifester notre affection à notre entourage, à être généreux avec ceux qui font l'expérience de la pauvreté, ...).

En suivant la Voie Christique nous savons, comme Jésus au temps de sa vie sur Terre, qu'il y a certaines choses que nous devrons traverser parce qu'elles sont les conséquences naturelles de ce que nous avons fait. Nos épreuves sont le résultats de nos actions passées, qui reviennent sous la forme de leçons nécessaires, lesquelles nous apporteront une croissance spirituelle d'où découlerons des bénédictions spirituelles. Nous apprenons à accepter la leçon sans résistance ni ressentiment, car comme le Christ, nous savons que nous recevrons la force et le réconfort intérieur pour apprendre la leçon avec le moins de désagréments possible.

La "maitrise du mental", quelle que soit la situation, est la seule façon de vivre une vie de qualité et de surmonter les obstacles.

Il y a deux types d'amour, complètement différents l'un de l'autre, naissant dans deux dimensions différentes de l'être :

  • L'Amour Spirituel : quand l'âme commence à se libérer de l'ego, elle imprime dans la conscience de l'être en qui elle est incarnée un besoin urgent de se débarraser des barrières qui la coupent des autres et un besoin non moins urgent de se sentir spirituellement en paix avec autrui.

  • L'amour humain : il se base entièrement sur le "désir de quelque chose qui procure du plaisir". "Je veux, Je ne veux pas" (donc je rejette), sont deux expressions de la volonté parfaitement légitime légales selon la Loi Universelle, à condition de ne pas faire souffrir quelqu'un d'autre en nous esquivant ou en prenant la fuite.

Suivre la Voie Christique permet d'apprendre à traverser la barrière de l'ego pour établir un contact avec les vibrations spirituelles de l'Amour Inconditionnel afin de pouvoir sentir et exprimer l'Amour véritable, spirituel, inconditionnel.

Suivre la Voie Christique nécessite d'avoir parfaitement et pleinement réalisé que l'univers entier est Conscience/Connaissance rendue visible par l'interaction de particules électriques et de magnétisme. 

bottom of page