top of page
LE CORPS PHYSIQUE
Chakras et aura

Nous ne sommes pas constitués uniquement de chair et d'os,

mais également d'énergie, d'émotions, de pensées, ...

 

Notre corps, création unique et merveilleuse, 

Balivernes ! Mais comment peut-on dénigrer un tel véhicule unique et merveilleux ! Bien au contraire, il est très important de prendre soin de notre corps, c’est notre temple intérieur, c’est lui qui nous permet d’être les pieds dans la terre et la tête au ciel, des ponts de transmission…

Mais hélas, trop souvent nous n’en prenons pas soin, nous ne le respectons pas, nous le critiquons, le jugeons, le blâmons, le condamnons. Nous ne respectons pas ce qui est bon pour lui (et donc pour nous !), en commettant des abus au niveau de la nourriture, de la boisson, des pensées toxiques, des pensées limitantes, du manque de confiance en lui et en nous, du manque de repos, d’un rythme infernal, du dépassement des limites…

Pourtant notre corps à une certaine conscience, il a des désirs et des besoins et il nous le fait savoir par des messages que trop souvent nous avons tendance à ignorer. Le ment-al/égo décide, péremptoirement, qu’il sait ce qui est bon pour le corps, ce qu’il doit manger ou pas, comment il doit se vêtir, les activités qu’il doit faire… trop souvent au détriment même de ce corps.

Notre corps joue un rôle de protecteur.

Alors que notre corps est depuis le début plutôt notre grand protecteur. Lorsque notre cœur ou notre égo subit des traumatismes et des blessures que nous ne savons pas traiter sur le coup, que nous ne savons pas porter, il va les garder, les accumuler et les entasser jusqu’à ce que l’on soit prêt à y faire face, quand le moment est venu. De la même façon, c’est le corps qui permet de libérer les mémoires traumatiques de nos vies antérieures ou même de nos lignées familiales.

Alors quittons un peu la tête et descendons plus souvent au niveau du cœur et de la zone du ventre (notre autre cerveau !), écoutons et répondons à ses demandes, à ses besoins. Même si tout cela vous semble absurde, faites-le et observez les résultats.

Écoutez avec compassion et respect votre corps, il ne vous mentira jamais au sujet de la provenance de la douleur que vous ressentez. Écoutez sa vraie guidance, celle qui vient du cœur et non pas ce que vous baratine votre mental !

Manger sainement et de manière équilibrée

bottom of page